[A LIRE AVANT DE POSTER] Charte de guilde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[A LIRE AVANT DE POSTER] Charte de guilde.

Message  iksooner le Lun 30 Juin - 13:07

1. La guilde et ses objectifs

Tout d’abord, Player kick est une guilde ayant pour vocation de fournir à ses membres un large accès au contenu Player vs Environment. Pour faire simple, nous somme une guilde axée PvE uniquement. Le PvP n’est pas interdit chez nous bien sûr, mais ce n’est pas notre objectif premier. Notre objectif est simple : se confronter à tous les boss que les développeurs de chez Blizzard ont fabriqué pour nous, et ce dans les meilleures conditions et ambiance possibles, avec sérieux et efficacité.

Nous ne sommes pas une guilde militarisée ni une dictature, seulement nous estimons nécessaire le fait d’avoir une certaine maturité permettant de comprendre et mettre en action certaines valeurs comme le respect ou l’honnêteté. L’ambiance qui règne au sein de la guilde, et des raids en particulier, est plutôt bonne : ça déconne quand c’est possible et c’est sérieux lorsque nécessaire, même si parfois c’est difficile.

Nous raidons 6 soirs par semaine en instance à 25, nous groupons à partir de 20h30 environ, le groupe est quasi formé vers 20h45 et nous faisons le premier pull à 21h00 pile. Nous aimons faire les choses vite et bien, aussi les wipes sur du contenu farmé sont à éviter autant que possible, car le temps nous est précieux, et nous en avons besoin pour le contenu de progression. Cela implique donc d’être toujours concentré, que ce soit sur Kael’thas, Illidan ou Kil'jaeden.

En raid nous avons pas vraiment de méthode fixe pour attribuer les loots, les Tokens sont attribués par les Officiers/Class Lead.
A cela viennent s’ajouter plusieurs facteurs : concertation des membres d’une même classe avec leur responsable, concertation entre officiers pour loots multi-classes ou tokens en fonctions de plusieurs paramètres (upgrade plus ou moins important, mérite...), et certaines priorités sur certains types d’objets. Les dramas de type «ouin-ouin il a pris mon épée» sont à proscrire en public. Les boss ne lâchent pas 15 items par down, donc fatalement les gens attendent le loot. C’est pour tout le monde pareil.


2. Ce que nous attendons de nos membres

Si j’avais voulu faire un titre de chapitre moche j’aurais mis «ce que nous attendons de nos membres, anciens et à venir». Donc cela s’adresse autant aux postulants qu’aux vétérans. Comme je l’ai un peu évoqué dans le chapitre précédent, il y a certaines règles élémentaires à respecter pour que la vie au sein de la guilde soit la plus agréable possible, comme dans toute communauté. Certaines valeurs également. Celle qui est la plus importante à nos yeux, et qui regroupe un grand nombre de situations, est le respect.

Certes, WoW est un jeu, certes vous ne connaissez pas personnellement chaque personne se cachant derrière chaque personnage. Il n’empêche que ce sont bien des gens en chair et en os qui sont assis devant l’écran, et à ce titre nous ne pouvons nous permettre tout et n’importe quoi sous prétexte que «c’est qu’un jeu osef, le mec je le connais même pas, il existe plus pour moi à la seconde où j’éteins mon PC». Les insultes sont à éviter, de même que les petites querelles intestines qui ne font que détériorer l’ambiance, même si ça ne se ressent pas forcément. Une guilde dans le jeu c’est un peu comme un forum sur internet : il y a beaucoup de gens qui regardent ce qui se passent, mais très peu qui se manifestent. Même chose pour les attitudes pouvant nuire à l’ambiance de guilde, tel le défaitisme en public par exemple «pourquoi on s’acharne sur ce boss ? on le tuera jamais».

Le respect ne se limite pas à cela. Le problème qui se pose le plus souvent en raid, c’est l’absentéisme. On ne reproche pas aux gens d’avoir une vie et des activités à coté du jeu, mais il faut respecter ses engagements (ou bien les renégocier avec les officiers si des modifications interviennent) pris lors du
guildage, et respecter les 24 autres personnes avec qui l’on joue. Les personnes qui sont chez Player Kick ne le sont pas par hasard mais parce qu’elles ont postulé. Elle ont été recrutées dans l’optique PvE, et dans WoW (et tout mmorpg ?) PvE rime avec «Raid 25». Donc nous attendons le respect de chacun envers son compagnon de raid. Nous passons chacun au moins 4 heures ensemble chaque jour, c’est la moindre des choses de prévenir de son absence sur le forum, histoire que l’on n’attende pas des gens pendant 15 minutes sans savoir s’ils vont venir ou pas. Il en va de même pour la ponctualité.

Les Officiers sont là pour épauler les Guild Leaders. Contrairement à ce que leur grade laisse penser, ces gens ne sont pas là pour donner des ordres à exécuter sans réfléchir. Ce sont des personnes ayant exprimé le souhait d’avoir plus de responsabilités au sein de la guilde. Ils sont là pour de bonnes raisons, en tant qu’organisateurs ou médiateurs. Ils sont là pour aider, régler les problèmes, s’acquitter de certaines tâches.
Comme tout autre membre ils méritent le respect, de même qu’ils le doivent à n’importe qui dans la guilde.

Même s’il est normal de regarder ailleurs que dans sa propre guilde, le respect s’applique également hors de la guilde.
Tout ce qui vient d'être cité s’applique aux membres en place, mais aussi aux futurs membres Player Kick. Lorsque vous faites la démarche de postuler pour entrer dans notre guilde, vous acceptez tout ceci, en plus des choses plus classiques, communes à toutes les guildes.
Soyez disponibles. Faites le premier pas, n’attendez pas qu’on vienne vers vous, car 9 fois sur 10 cela n’arrivera pas. Soyez au maximum tout le temps, prouvez-nous votre valeur et votre motivation. Pendant la période de test et d’apply (et ensuite aussi bien sûr) nous apprécions constater un fort taux de présence. Plus vous vous manifestez plus vous aurez de chance de montrer ce que vous savez faire, et plus vous aurez de chances de vous faire inviter dans la guilde. Vous ne postulez pas dans une guilde farmant Mechanar héroïque, mettez-nous en plein la vue.

Nous recherchons bien entendu des personnes sachant jouer leur personnage le mieux possible. Vous devez aussi connaître au maximum les mécanismes de votre classe, le fonctionnement du jeu. Soyez volontaire, visitez des forums lorsque vous avez des questions, ou demandez à des gens ayant plus d’expérience que vous. Essayez de toujours vous améliorer, soyez motivés.

Pour revenir à un aspect plus proche de la réalité, soyez toujours prêt et optimisé au niveau du matériel.
Consommables en nombre suffisant pour chaque soir de raid, golds pour réparer, équipement optimisé au maximum via enchantements et gemmes.

Gardez toujours à l’esprit que votre place dans la guilde, même si elle vous semble être acquise (membre ou apply) vaut cher en raid, et se mérite. Donc arrangez-vous pour conserver votre motivation et votre envie de toujours progresser, que ce soit pendant votre période d’apply ou après. Il n’y a pas de «bon je fais des efforts un mois pour me faire guilder et après je ramasse le loot sans rien faire» chez nous.


3. Conclusion

Pour conclure, je vais résumer les points les plus importants pour entrer et rester dans la guilde.

- Ça peut paraître stupide comme ça, mais le niveau 80 est obligatoire. Si si. De même qu’une compétence premiers soins suffisamment avancée pour utiliser les derniers bandages.

- Être capable de raider 3 soirs minimum (4 c’est mieux, 5 parfait), de 21h00 (heure du pull attention) à 00h00, avec ses consommables, sans afk bilboquet toutes les 5 minutes et en pleine possession de ses moyens physiques et mentaux pendant toute la durée du raid.

- Faites des efforts de communication. Manifestez vous auprès des guildies pendant votre période de test, allez vers les gens une fois guildé pour créer des affinités et vous intégrer du mieux possible, n’hésitez pas à aider de temps en temps en rendant des petits services (instances ou dons d’objets, etc). On ne vous demande pas d’être un pigeon non plus.

- Ayez de l’initiative et de l’autonomie. Lorsque quelque chose tourne mal en raid et que le raid leader ne s’en rend pas compte, soyez prompt à réagir, vite et bien. Même chose quand tout se passe bien, toujours attentif.

- Réfléchissez avant de parler. Il n’est bien sûr pas interdit de parler en raid, mais il y des moments où c’est possible et d’autres non. Vous devez être capable de parler quand il le faut, mais aussi de tenir votre langue quand vous n’avez rien de vital à dire, et ce pour le bon déroulement des pulls. La déconne n’est pas interdite bien entendu, et même encouragée (quand c’est possible bien entendu, pas au milieu d’un pull de Gurtogg).

- Avoir sa monture volante, et le plus d’accès possibles, si ce n’est tous.

- Être prêt à adapter son personnage dans le but d’optimiser les raids. En d’autres termes, soyez prêt à changer votre template ou votre équipement si on vous le demande.

- Avoir TeamSpeak installé, avec un micro potable.

- Avoir une connexion et un PC un minimum stable.

- Avoir une vraie volonté de vous engager sur le long terme. Si vous venez chez nous uniquement pour prendre du stuff et partir, ce n’est même pas la peine d’y penser. Si vous prévoyez de vous engager dans la légion étrangère ou de vous lancer dans des études en vue de devenir chirurgien dans les deux mois qui suivent votre candidature, oubliez-nous, merci.

- Nous faisons aussi du recrutement inter-serveur. Seulement, nous ne pouvons pas garantir le guildage sans passer par une période de test. Donc, si vous voulez migrer pour entrer dans une guilde PVE "HL", réfléchissez bien et n'hésitez pas à nous contacter bien avant.

- L'age : Nous ne prenons pas de personnes en dessous de 17 ans (age moyen des guildies 20-22 ans)

- Le PvP n'est pas dénigré, mais n'est en aucun une priorité. C'est un moyen de détente comme un autre, donc il ne faut pas en abuser... (à bon entendeur)



Voilà, c’est à peu près tout. Déjà si vous êtes arrivé à cette ligne sans sauter tout ce qui se trouve avant ça prouve un minimum de motivation de votre part. Maintenant mettez cette motivation à profit, et faites-nous une belle candidature.

Bonne chance et à bientôt !

Le staff Player Kick.


Dernière édition par iksooner le Ven 4 Juil - 13:01, édité 2 fois

_________________
Picon is fine, L2d

iksooner
No Life
No Life

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 13/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum